Québec Original | nature
Régions du Québec Tout voir

En famille au Québec

En famille au Québec

Adeptes de voyages en camping-car de longue date, nous avons déjà traversé la France de long en large avec notre Combi Volkswagen T2 de 1972; je suis un collectionneur et surtout un sacré bricoleur, forcément!

Notre tribu des Lefrançois junior est réputée pour se la jouer solo. C’est ça l’esprit du camping-car ! On part sur une route montagneuse pour atteindre un village haut perché le soir même, mais si un lac se présente au détour d’un virage, on stoppe toutes les machines et on plonge dans le lac quelle que soit la température ! L’année dernière, nous sommes partis à l’aventure en Allemagne et en Autriche.

Ce fût au retour d’un dîner chez des amis avec qui nous avions narré de long en large leur voyage en camping-car au Canada que nous avons pris notre décision. À nous les lacs, les rivières, et les paysages fabuleux sur des routes quasiment désertes. Dès le lendemain, je me rendis dans une agence de voyage pour nous renseigner. À notre grande surprise, on découvrit des pages et des pages sur les camping-car dans les catalogues des voyagistes. Ce pays se prêtait donc parfaitement à ce genre de périple. Il y en avait de toutes les tailles, pour deux, quatre, cinq personnes !

De retour à la maison, j’avais cinq chemises canadiennes achetées en chemin; Marina et nos trois jeunes enfants, (Flore, Alexandre et Simon, respectivement âgés de 7, 5 et 3 ans), comprirent très vite que le rêve allait devenir réalité !

Avouez que les chemises nous vont bien!!

Article précédent
Article suivant

Blogueur